Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FERRANDO Annie-Claude
21 août 2007

PRESENTATION Je ne suis ni figurative à part

PRESENTATION

Je ne suis ni figurative à part entière, ni abstraite, car si au début de ma rencontre avec la peinture, la figuration était réelle, au fil des années, elle est devenue moins évidente, ou pas évidente du tout dans le regard des autres. Alors qu’au départ, c’est à dire à l’ébauche d’une toile, le dessin est très net, par mon apport de matière et le jeu des couleurs, le thème se transforme, je brouille les pistes, en me procurant beaucoup de plaisir pour devenir une partie de moi même.

Curieuse de nature, volontaire je suis toujours à la recherche d’effets nouveaux et c’est ainsi qu’un jour j’ai touché à la terre : c’était en 1982 et j’ai adopté la porcelaine, pour sa finesse, sa transparence. Je joue avec elle dans l’espace et je l’intègre aussi dans mes toiles.

La magie du verre n’a pas manqué de me fasciner. En 1992, j’ai suivi des cours de pâte de verre et de thermoformage.

La magie imposante du bronze n’a pas manqué aussi de me faire rêver depuis longtemps...Et en 1996, ce rêve est enfin réalisé.

Depuis octobre 2003 , je m'initie à la gravure.

Curieuse de tout, je pense que dans l’art aucune place ne peut être laissée au tabou, tout est permis, toutes les techniques sont liées, sont complémentaires, sont associées, même si par habitude on classe les peintures, les gravures, les sculptures... etc.

Publicité
Commentaires
FERRANDO Annie-Claude
Publicité
Derniers commentaires
Publicité